• les chevaux camarguais

     

    les chevaux camarguaisLe cheval camargue appartient à une race très particulière, qui n'a son équivalent nulle autre part en France tant par sa manière de vivre et ses caractéristiques physiques que par ses qualités.

    Mais d'où vient ce petit cheval ?

    Plusieurs thèses existent, présentant le cheval camargue tantôt comme un survivant préhistorique réfugié dans le delta rhôdanien, tantôt comme un cheval d'origine germanique ou bien encore comme un cheval d'origine mongolique, amené en bateau par les colonisateurs phéniciens.

    Selon Gérard Gadiot, qui fut secrétaire de la confrèrie des gardians, le cheval camargue serait le descendant à peine modifié de 'l'Equus Caballus" du quaternaire dont on retrouve les représentations dans certaines grottes préhistoriques de Niaux (Ariège), Lascaux (Dordogne), ainsi qu'au pied de la roche de Solutré (Saône et Loire). Tout cela apparaît au premier abord, assez compliqué, alors résumons : le cheval camargue peuplait la Gaule primitive ; à l'approche de l'homme il se serait peu à peu retiré dans les parties les moins accessibles du pays.

     

     

    les chevaux camarguais

    les chevaux camarguais

    les chevaux camarguais

    les chevaux camarguais

    les chevaux camarguais